Ensemble pour l’avenir

Dominique, Anthony et Arthur Gonin

Dominique Gonin, fiduciaire, récemment arrivé avec la famille à Chesières/Ollon, apiculteur passionné et vulgarisateur de l’apiculture (notamment dans les classes d’école). Il nous explique ses motivations.

Anthony Gonin, apprenti maraîcher. Lui aussi passionné par tout ce qui touche la nature et sa préservation.

Arthur Gonin, son fils, même passion pour les abeilles et le miel…

Gaëlle Valterio

Gaëlle Valterio, coprésidente cantonale des Vert.e.s, secrétaire des jeunes vert.e.s du Chablais vaudois, conseillère communale à Bex

Sandrine Chalet

Madame Sandrine Chalet est présidente des Vert.e.s du Chablais vaudois. Elle exerce en tant que psychologue, enseignante et naturaliste. Sa pratique est inspirée par l’école de Palo Alto (approche systémique), notamment les écrits philosophiques de Gregory Bateson qui insiste sur le rôle déterminant du lien entre êtres vivants.

Olivier Epars, la réserve des Grangettes

Créée en 1989 par Pro Natura, avec l’État de Vaud, la Fondation des Grangettes, s’occupe d’entretenir, de maintenir le biotope de la réserve naturelle. Le gestionnaire responsable de coordonner les actions et de veiller à la santé du site est Monsieur Olivier Epars. Sur le site www.lesgrangettes.ch vous pouvez vous informer sur les plantes, oiseaux, batraciens et serpents qui peuplent ce lieu et trouver toutes les informations nécessaires.

Luc-Etienne Gagnebin

Menuisier l’été et moniteur de ski l’hiver, spécialisé dans le ski adapté pour des personnes en situation de handicap. Engagé dans « Leysin en transition ». Interviewé lors d’une journée de construction de nichoirs pour rougequeues à tête blanche dans la salle de travaux manuels au collège du Sépey.

Ulrike et Christoph Keller

Ulrike Keller

Pour moi, la nature a toujours été un espace dans lequel je me sens bien, dans lequel je suis et ai toujours été chez moi. Cet espace est une grandeur majestueuse qui m’attire toujours parce que je sens que j’appartiens à la nature comme la nature m’appartient.

J’ai toujours eu à cœur d’inculquer à nos enfants un profond respect pour chaque animal ou plante, même les plus petits, en les observant vivre et s’épanouir.

Christoph Keller

Ingénieur de formation je me suis intéressé aux questions  d’écologie depuis longtemps et j’a eu la chance de

pouvoir mettre en place des mesures d’économie d’énergie dans la cadre de mon travail de gérant du centre de rencontres d’Initiatives et changement à Caux.